Irumu : Sa Majesté John Kabarole Tibasima Opedi III lance un appel à l’unité et à la vigilance à Bahema Boga

0
Boga, 23 décembre 2025 – Installé officiellement le 16 décembre dernier, le nouveau chef coutumier des Bahema Boga, Sa Majesté John Kabarole Tibasima Opedi III, a adressé son tout premier message à la population de sa chefferie. Un discours marqué par la gratitude, l’appel à la paix et la vision d’un avenir fondé sur le développement et la cohésion sociale.

Dans son message, le souverain coutumier a salué la mobilisation exceptionnelle des autorités politico-administratives, coutumières et de la population lors de sa cérémonie d’intronisation, qu’il qualifie de moment historique pour la chefferie.

« Nous avons l’immense devoir de remercier la population de Boga pour l’hospitalité généreuse qui nous a été réservée lors de notre installation officielle en tant que 20ᵉ chef de la généalogie dynastique Baboro », a déclaré Sa Majesté John Kabarole Tibasima Opedi III.

Le chef coutumier n’a pas manqué de rappeler les épreuves traversées par la chefferie de Bahema Boga, notamment les tueries, les enlèvements, les injustices sociales et la prolifération des antivaleurs qui ont fragilisé le tissu social. 

Il a salué les efforts du Chef de l’État pour la restauration progressive de la paix et de la sécurité dans cette partie du territoire d’Irumu.

Dans un contexte marqué par les festivités de fin d’année, Sa Majesté a lancé un appel ferme à la vigilance communautaire :
« Nous demandons à la population de barrer la route à toute personne qui tenterait de semer la terreur pendant cette période festive, et d’alerter sans délai les services de sécurité ».

Une vision tournée vers 2026

Clôturant son message, le chef coutumier a souhaité un joyeux Noël et une bonne année 2026 à l’ensemble de la population de Bahema Boga, tout en plaçant la nouvelle année sous le signe du travail, de la paix et du développement.

« L’année 2026 sera pour nous une année de travail, de développement et de succès », a-t-il affirmé, appelant chacun à s’engager pour le progrès collectif de la chefferie.

Un message qui trace les premières lignes d’un leadership coutumier axé sur la paix, l’unité et la reconstruction sociale.

Vicko Meschack
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top