8 ème anniversaire du cimetière Paradiso : Barthélémy Musafiri juge positif le bilan

0
Barthélémy Musafiri, coordonnateur du cimetière moderne Paradiso

Le coordonnateur du cimetière moderne Paradiso a animé lundi un point de presse à l'occasion de la commémoration du 8 ème anniversaire de ce digne lieu d'inhumation dans la ville de Kisangani. Il s'est dit satisfait du bilan positif après 8 ans des loyaux services rendus. 

C'est ici une occasion pour Barthélémy Musafiri de passer en revue les différentes réalisations, services rendus à la communauté et les points positifs, durant ces 8 ans. 

Ce cimetière, en dehors d'offrir un cadre idéal pour une inhumation digne, a diminué le chômage chez les autochtones du milieu où il est érigé. Il a également noté, parmi les points positifs, l'organisation en toute quiétude des visites des tombes par familles des défunts après inhumation. 

Le coordonnateur du cimetière moderne Paradiso a relevé aucun incident avant, pendant et après l'inhumation, aucune forme de profanation des cimetières. Sauf quelques cas exceptionnels relatifs aux photographes et caméramans par inattention qui avaient par imprudence piétiné certaines tombes. 

Le cimetière moderne a sû imposer une nouvelle culture du respect et la dignité aux morts. Ce qui a élevé d'après, le prestige, le taux de sollicitation et démontré que les Boyomais ont compris les objectifs assignés par l'ongd Paradiso Cimetière.

Ce qui n'a pas été une peine perdue dans la lutte aux droits de morts. Plusieurs familles font des réservations des tombes de leurs proches, vu la qualité des services rendus, s'est il réjouit.

Il a, à cet effet, appelé la communauté à briser le tabou, qui laisse croire que de se souvenir des proches décédés est l'apanage des occidentaux, avant d'appeler au changement de mentalité.

" Comme nous épargnons de l'argent ds les banques, nous faisons des projets (...), il en est de même pour la réservation des tombes pour nous même et membres de nos familles, car nous savons tous qu'un jour nous allons mourir", a-t-il lâché. 

Du 18 juin 2016 au 18 juin 2024, celà fait exactement 8 ans après que le cimetière moderne Paradiso, entre lune et soleil, a démarré a offrir des services d'inhumation digne et au standard reconnu aux habitants de Kisangani et ses environs.

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top