Plusieurs cérémonies de remise et reprise ont eu lieu ce jeudi 13 Juin 2024. Nous vous proposons un aperçu, en images, de ces activités.
Le Ministre sortant, le Pr. Dr Desiré-Cashmir Eberande KOLONGELE a cédé son fauteuil du Ministre des Postes, Télécom et Numérique à Augustin KIBASA MALIBA, sous la supervision du Secrétaire Général au Numérique, MANTOBO MENETUDIA Bertin.
Jacquemain Shabani Lukoo prend officiellement ses fonctions comme vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières.
Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté : la Ministre d'Etat Raïssa Malu a pris officiellement ses fonctions au terme d'une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Tony Mwaba.
Le ministre entrant de la Jeunesse du gouvernement de la République démocratique du Congo, Noella Ayeganagato, a salué, jeudi, le dynamisme de son prédécesseur pour avoir « réveiller le travail au sein de ce portefeuille jadis abandonné », dans son allocution à la cérémonie de remise et reprise avec son successeur, Yves Bunkulu Zola.
Prise des fonctions du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique s'est tenue au siège du Bâtiment administratif de la Fonction Publique/RDC dans une ambiance chaleureuse.
Yolande Elebe Ma Ndembo, ministre de la Culture, arts et patrimoine de la République démocratique du Congo a remplacé Catherine Kathungu, ministre sortante.
Diplomatie, la remise et reprise a eu lieu entre Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre sortant au ministère des affaires étrangères et Thérèse kayikwamba Wagner, la nouvelle patronne de la diplomatie congolaise.
Installé ce jour au poste de ministre d'Etat, ministre du développement rural. Avec l'ensemble de l'administration, nous allons travailler sur le développement communautaire et bien plus encore, a dit le nouveau ministre d'État , ministre du développement rural, Muhindo Nzangi. Il remplace le ministre d'État sortant , François Rubota Masumbuko.
Au ministère de l’Économie, le vice-Premier ministre en charge de L'économie nationale Daniel Mukoko Samba (entrant) a pris officiellement fonction. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu avec le ministre intérimaire de L'économie Eustache Muhanzi Mubembe (sortant)
Dido LIBOGA