Kasaï central : organisation d'un atelier sur la passation de marchés publics en faveur des organisations de la société civile et les médias

0
Les participants à l'atelier sur le marché public 

Le collectif Diyi dia kasayi central a réuni, mardi, dans un atelier les organisations de la société civile et les médias autour de la passation des marchés publics. Cet atelier est d'une importance capitale pour les participants dans le domaine de passation des marchés publics, est organisé avec l'appui du bureau central de coordination BCECO.

Ce premier jour, plusieurs matières ont été exposées par Papy Ntangila, expert de BCECO en passation des marchés.

Cet atelier animé par vision conférence a permis aux participants de maîtriser quelques notions sur le bureau central de coordination BCECO, sa mission et la passation de marchés publics en République démocratique du Congo.

D'après Papa Ntangila, cet atelier a pour objectifs: - fournir la compréhension approfondie des procédures de passation des marchés publics,
- Développer les compétences nécessaires pour le contrôle et suivi efficace des marchés publics,
- Encourager la participation active de la société civile, presse et médias dans le processus de passation des marchés.

   Présentation du BCECO 

Selon papy Ntangila, les participants ont retenus que le BCECO est un service public créé par le décret présidentiel n°039/2001 du 08 août 2001 et ceci par une action conjointe République Démocratique du Congo et la banque mondiale. 

Il est doté de l'autonomie administrative et financière et est placé sous la tutelle du ministère ayant les finances dans ses attributions.

 De la mission 

Le bureau central de coordination BCECO a la mission d'accompagner le gouvernement congolais dans la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

En dehors de la présentation de BCECO, Papy Ntangila a expliqué aux participants la procédure à suivre dans le demaine de passation des marchés publics et aussi les textes légaux et réglementaires régissant ce domaine.

Concernant cette première journée, les participants ont été contents des enseignements du jour après le jeu des questions réponses avec l'expert.

Stéphane Joël Kande.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top