RDC : prise des fonctions de Doudou Fwamba, ce souhait de l'assistante Véronique Mokoto

0
Le ministre des Finances (Gauche) et l'assistante Véronique Mokoto (Droite)

Dans une cérémonie de remise et reprise, Doudou Fwamba Likunde a pris officiellement, jeudi, le bâton commandement du ministre des finances, de son prédécesseur, Nicolas Kazadi. C'était dans une ambiance incroyable, un climat d'enthousiasme et de sérénité que cette cérémonie s'est déroulée au ministère des finances, à Kinshasa, capitale du pays.
 
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde

Dans son discours, le Ministre des Finances Doudou Fwamba s'est dit engagé à œuvrer pour la stabilité du cadre macro-économique en vue de préserver le pouvoir d'achat et stabiliser le taux de change. Il s'est dit aussi déterminé à poser des actes en lieu et place des discours oisifs. 

Véronique Mokoto, enseignante à la faculté de Médecine de l'université de Kisangani et membre de la fondation Doudou Fwamba, trouve juste le discours du ministre des Finances. 
 L'assistante Veronique Mokoto 

" Sous ce discours épatant, je cite " l'heure n'est pas au discours mais plutôt aux actions", puisse Dieu lui guider tout au long de son mandat et lui doter des toutes les capacités, afin d'améliorer là où il y avait erreur et d'aller de l'avant avec la vision du chef de l'État, son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo", a-t-elle souhaité au ministre des Finances. 

Véronique Mokoto se réjouit que le gouvernement de la République a trouvé la pièce qu'il faut dans ce ministère au carrefour des autres. 

Les ministres Kazadi (sortant) et Fwamba (entrant)

C'est ainsi qu'elle prie l'accompagnement divin pour la réussite, le succès et les grandes réalisations puisse conduire Doudou Fwamba Likunde, dans l'exercice de ses fonctions du ministre des Finances.

" Et que Dieu lui comble de l'intelligence et sagesse, pourquoi pas lui donner la bonne voie de choisir des meilleurs collaborateurs pour conduire à bon port ce ministère aussi important, qui est au carrefour de pouvoir de notre pays. sans les Finances, rien ne peut se réaliser fin de son discours". 

La réussite et le couronnement dans l'accomplissement sans faille des tâches accordées par le Président de la République au ministre des Finances demeurent le souhait de Véronique Mokoto. 

Elle appelle les congolais en général, et les prochains collaborateurs du ministre des Finances, en particulier à un accompagnement méticuleux. 

La Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top