Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni Amisi, séjourne depuis ce mercredi 20 novembre 2024 au chef-lieu du territoire de Bondo, pour évaluer la situation sécuritaire préoccupante dans cette partie de la province.
Après de 12 heures de route partant de Buta, chef-lieu provincial à Bondo, le gouverneur a finalement foulé Bondo aux alentours de 16h15, une première visite d'itinerance dans ce territoire depuis sa prise des fonctions.
L'administrateur de territoire assistant, M. Pergoud Ngbondo Mboda, du comité local de sécurité, des notabilités locales, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et militaires ont été au premier rang pour accueillir l'exécutif provincial. Ce après les honneurs par la fanfare de la Police nationale congolaise.
Le gouverneur Mokeni toujours plus proche de la population
Le gouverneur Mike-david MOKENI, dans ses habitudes d'être toujours plus proche de sa population, lui et sa délégation ont parcouru à pied le trajet, après les honneurs, jusqu’au rond-point du marché central, lieu prévu pour son meeting.
Tout au long de la route, la population, brandissant des drapeaux et des effigies de leurs partis politiques, a manifesté sa joie par des chants en l’honneur du premier citoyen de la province.
Durant son séjour à Bondo, le gouverneur Mike-David Mokeni rencontrera différentes couches de la population afin de recueillir leurs préoccupations.
Pendant le trajet du voyage pour Bondo, le gouverneur Mokeni a également fait des arrêts dans plusieurs villages le long de la route nationale numéro 4, pour saluer les habitants venus l'accueillir en liesse. Une population qui avait hâte de voir son tout nouveau Gouverneur.
Dido L. et Cellecom Gouvernorat Bas-Uélé