Beni : un appel à des journées ville mortes pour dénoncer l'arrestation du commandant de la PNC Kasindi

0
La synergie des sociétés civiles du Groupement Basongora en territoire de Beni, au Nord-Kivu au frontalier de Kasindi, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni, décrète deux jours sans activité, dès ce lundi 19 Novembre 2024 au Mardi 20 novembre 2024, pour exiger l'arrestation du commandant de la police nationale congolaise Commissariat de Kasindi, Claude Kasereka Kambere.


Cette information a été confirmée ce samedi 16 novembre 2024 par des sources sécuritaires locales ayant requis l’anonymat.Ces dernières n’ont pas aussi indiqué les causes de cette arrestation. 

Le numéro 1 de la Police nationale congolaise de Kasindi a été transféré à l’auditorat militaire de garnison de Beni, jusque-là, aucune communication officielle sur l’arrestation de l’autorité policière.

Quoiqu’il en soit, les structures citoyennes du groupement Basongora ont condamné vendredi soir cette arrestation, à cette période de l’insécurité. Ces structures s'étonnent comment un commandant qui se donne pour la sécurisation de Kasindi soit arrêté brusquement.

Pour rappel, depuis début octobre jusqu'à nos jours, au moins 4 présumés bandits ont été neutralisés dans cette partie du territoire de Beni.

Trois (3) étaient surpris en pleine opération de vol et un autre avait l’intention de ravir l’arme et de s’évader, selon les sources policières.

Cependant, les structures citoyennes ont également exigé le départ urgent du militaire FARDC Kibonge de l’auditorat militaire Inspection de Kasindi, qui est accusé d’avoir instrumentalisé la famille du défunt présumé bandit neutralisé au dernier lieu, pour poursuivre en justice certains officiers policiers qui s’engagent contre l’insécurité à Kasindi.

Hilter mulimani kalinda

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top