La Guinée a remporté une précieuse victoire face à la République Démocratique du Congo lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Guinéens ont dominé la rencontre et ont finalement trouvé la faille grâce à un but en deuxième mi-temps.
le Syli de la Guinée a inscrit l’unique but de la rencontre, par Serhou Guirassy. Ils ont livré une prestation solide, tant sur le plan défensif qu'offensif. Ils ont su se montrer dangereux en attaque et ont réussi à concrétiser leur domination en marquant ce but décisif.
Déjà qualifiée et invaincue, à l’issue de quatre premières journées du groupe H de ces éliminatoires, ponctuées par autant des succès, la RDC n’a pas réussi la passe de 5, sur le même élan victorieux et a concédé son tout premier revers, sur le même score 1-0, du match aller, réalisé à Kinshasa, au stade des Martyrs, avec un but d’Edo Kayembe (27ème). C’est du passé.
Mais l’actualité du jour aura été la 3ème performance guinéenne qui a pris sa revanche et s’est bien amendée, après son élimination en quarts de finale par la même RDC (1-3), dans le même stade abidjanais, comme pour se libérer de l’hégémonie quelque peu insolente des Léopards, d’ores-et-déjà en possession de son visa qualificatif de la campagne marocaine, prévue, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cette victoire permet à la Guinée de rester en course pour une qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Les supporters guinéens peuvent se réjouir de cette performance de leurs joueurs, qui ont su faire preuve de détermination et de combativité sur le terrain
Trésor Makaya