Éliminatoires CAN Maroc 2025 : La RDC termine mal ses éliminatoires

0
Comme à Abidjan, les Léopards de la République Democratique du Congo viennent de tomber devant les Walya de l'Éthiopie, ce mardi 19 novembre 2024 au stade des martyrs, en marge de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc. 
Une occasion manquée de terminer avec une victoire

Déjà qualifiés depuis la quatrième journée, les Léopards n'ont pas pu faire mieux qu'une défaite face aux Walya qui ont maîtrisés et dominées la première période. 

Cette domination s'est conclue par l'ouverture du score à la 36e, l'œuvre de B. Desta qui marque, son premier but à la sélection Ethiopienne, seul devant le but après un crochet réussi face à Lionel Mpasi.
Au retour des vestiaires, les Léopards ont semblé changé de visage. Les entrées de Samuel Essende, William Balikwisha et Gédéon Kalulu ont changé la physionomie du match. 

Après plusieurs tentatives côté congolais et l'invalidation du but de Fiston Mayele, pour position de hors-jeu, les léopards ont trouvé le chemin des filets aux arrêts ( 92e minutes) grâce à une tête de Dylan Batubinsika, sur un centre de Meschack Elia.

Une joie qui n'a pas duré longtemps car sur une mauvaise couverture de la défense congolaise, les Ethiopiens marquent le but de la victoire à la 97e minutes, synonyme de leur première victoire dans ces éliminatoires.

Les Léopards de la RDC iront au Maroc malgré les deux défaites en deux matchs. Dans ce groupe H, ils seront accompagnés par les Taifa Stars de la Tanzanie, qui de leur côté se sont adjugés la victoire face à la Guinée, victoire 1-0 dans un match considéré comme la finale du groupe H.

Élie Lenge 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top