Pour marquer leur début dans cette 7e édition de la Linafoot Ligue 2, après l'espoir de Kisangani et l'AS Nouvelle espérance, le stade Kindia a vibré ce samedi 23 novembre 2024 aux rythmes du football.
Les équipes de Kisangani dont l'As Nika et Dynamique ont livré chacun leur premier match de la phase aller de ce championnat .
À 13h au stade moderne de Kindia, l'AS Nika s'est imposée face à l'équipe de Ouragan sur la note d'un but à zéro ( 1-0 ). L'unique réalisation est l'œuvre de Mohamed Hamadi ( Kebano).
Dans l'autre rencontre palpitante, le FC Dynamique a réussi à décrocher un match nul vierge (0-0) face à l'équipe locale de FC Mont Bleu.
Pour le coach Rovain Bolamba, entraîneur de FC Dynamique, tout ce qui a manqué dans ce match c'est la réalisation.
" C'est un match avec beaucoup de suspens, il y a eu des occasions de part et d'autre mais c'est la réalisation qui a manqué dans les deux côtés" a-t-il affirmé.
"C'est la technique qui fait gagner le match. C'est à dire c'est la technique qui fait le but, soit de la tête, soit du pied. Les surfaces de contact correctes à utiliser quand un joueur se présente devant le but c'est là où ça a un peu péché. Nous allons apporter des correctifs aux entraînements " a-t-il ajouté.
Alors que Nika démarre sur une note positive, l'attention se tourne déjà demain, vers les deux autres équipes de Kisangani ( CS Makiso et TS Malekesa) qui entreront en lice.
À 13h30, l'AS Nouvelle espérance fera face au CS Makiso et à 15h 39 As Martin pêcheur offrira son hospitalité au TS Malekesa.
Élie Lenge et Néhémie Paluku