Le président du conseil communal de Lubunga, M. Domain Baruti Kitoko, a récemment annoncé sa démission de ses fonctions. Cette décision a suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté.
Se confiant au Congo1.cd dans un entretien téléphonique, Domain Baruti Kitoko, explique : « Qu'il viens de démissionner pour de raisons personnelles, comme celle de sa santé qui ne lui permet pas et autres. Il me sera bon de travailler comme conseiller, pas comme membre du bureau», a-t-il dit à notre reporter.
« Nous avons travaillé en collaboration avec les autres camarades comme les humains. On a pas manqué de difficultés mais on reste ensemble pour le développement de la Commune », a dosé l'élu municipal, l'honorable Domain Baruti Kitoko.
Qu'est-ce qu'on peut retenir de votre mandat ?
« Durant notre mandat on a réussi à faire quelques efforts avec les autres, en réussissant un appui de réhabilitation du bâtiment administratif et la salle du plénière de lubunga. Un don de Me Jean François David Alauwa dont les chantiers sont en cours. Vraiment on a essayé de faire quelques choses pour l'intérêt de la Commune, au moment de la crise, on travaille avec le peu qu'on avait et on essaye de remonter le niveau du conseil», a-t-il résumé.
Et d'ajouter : « il est temps pour nous de laisser la place aux autres pour continuer a diriger le conseil communal. Nous, on va travailler pour la population d'un autre manière».
Il a saisi l'occasion pour interpeller la conscience de son futur successeur à conduire le conseil communal comme il a fait, tout en souhaitant un travail encore plus que ce qu'il a pu réaliser.
« La Commune de Lubunga nous appartient tous et nous devons tous faire pour son bonheur. Car la population entend de nous quelques choses, nous serons là pour l'accompagner et l'encourager à la réussite et je lui souhaite bon mandat pleine de succès», a-t-il souhaité.
Trésor Makaya