Braquage meurtrier à Mambasa : les autorités appellent à la vigilance et à la collaboration sécuritaire

0
Un braquage suivi d'une attaque armée perpétrée par des hommes non identifiés a semé la terreur dans la localité de Tobola, près du centre de Mambasa, provoquant la mort de trois personnes et blessant trois autres. Des biens ont également été dérobés lors de cette incursion brutale, accentuant le climat d’insécurité dans le territoire.

Face à ces événements tragiques, l’administrateur adjoint du territoire de Mambasa, le colonel Tsisimbi Pombwa Maxime, a exprimé sa compassion à l’endroit des victimes et appelé à une mobilisation collective. 

« Je tiens à lancer un message de compassion à toutes ces victimes que je suis allé voir. Les blessés sont pris en charge médicalement. En dehors de cela, je venais de tenir ce matin du 29 avril 2025 une réunion avec les opérateurs économiques ainsi que la société civile autour du comportement de chacun, de l’apport de tout un chacun par rapport à la sécurité. La sécurité est l’affaire de tout le monde. Je les ai sensibilisés parce que les bandits continuent à circuler. Il est du devoir de chacun d’être vigilant parce que nous devons tous contribuer à la sécurité », a-t-il déclaré.

Même si une certaine accalmie est observée dans le territoire, les autorités restent préoccupées par la recrudescence d’actes isolés de violence. 

« Ce qui est vrai, c’est qu’il y a une accalmie, mais elle est peu générale. Il y a encore des incidents. Nous déplorons l’événement de ce 28 avril 2025 où deux bandits ont attaqué un opérateur économique avec pour conséquence trois blessés. Néanmoins, je tiens une fois de plus à rappeler à cette population de collaborer avec les autorités, de continuer à collaborer avec les services de sécurité et de toujours signaler tout cas d’incident, tout cas de mouvement suspect aux services de sécurité. Il faut que ce lien existe entre la population et les services de sécurité. Les autorités sont là, les autorités coutumières, les chefs de quartier doivent être vigilants », a conclu le colonel Tsisimbi.

Néhémie Paluku, depuis Mambasa.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top