Commune de Bulengera à Butembo : Deux morts et une maison incendiée, bilan d'une incursion des bandits non identifiés

0
Les bandits non autrement identifiés ont fait une incursion dans la cellule Londo, Quartier de l'évêché en Commune Bulengera, la nuit du samedi à ce Dimanche 5 janvier 2024, en ville commerciale de Butembo, en province du Nord-Kivu.


Selon un rescapé de cet événement malheureux, ces bandits ont d'abord demandé de l'argent aux victimes. La même source renseigne qu'ils sont partis puis revenus avant d'enfermer un papa et une maman ainsi qu'un dernier enfant sur le lit avant d'allumer un feu avec l'essence sur la maison de la victime.

« Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont demandés de l'argent à Papa. Après ils sont partis et revenus pour enfermer Papa et Maman et le dernier enfant sur le lit puis allumé le feu avec l'essence sur notre maison. Et c'est grâce à Dieu que maman a été Sauvée », a témoigné l'enfant de la victime.

Par ailleurs, cette source souligne que cette maman sauvée a été conduite à l'hôpital général de Matanda pour des soins appropriés.
Cet enfant rescapé ajoute que les trois enfants de la famille qui se trouvaient dans une chambre ont été épargnés par cette tragédie.

La société civile de la commune Bulengera en ville commerciale de Butembo, par le biais de son président John Kameta se dit  profondément touché par cet événement tragique. Elle appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes afin de donner la vraie version de cette tragédie.

« Nous demandons aux services de sécurité de mener des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet événement malheureux dont la paisible la population est victime », a-t-il souligné. 

Signalons que parmi les personnes mortes, il y a un père de famille et un de ses ' enfants.

Hilter Mulimani 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top