RDC : Manifestations nationales contre l'agression rwandaise

0



Ce mardi 28 janvier, des manifestations ont éclaté dans plusieurs grandes villes de la République Démocratique du Congo, dont Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi et Bukavu. Les Congolais, unis dans leur indignation, protestent contre l'agression attribuée au Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M-23 dans l'Est du pays.

À Kinshasa, les activités ont été largement paralysées. Routes barricadées, pneus brûlés et arrêts de transports en commun ont marqué la matinée dans des quartiers comme Sakombi, Kitambo Magasin et l’avenue de l’OUA. Les manifestants ont dénoncé non seulement Kigali, mais aussi l’inaction de la communauté internationale face à ce conflit.

Un étudiant de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), s’adressant à la foule, a déclaré que « la RDC ne saurait se séparer de Goma » et a exhorté le peuple à une mobilisation générale face à l’agression rwandaise.

Pendant ce temps, à Goma, les affrontements se poursuivent. Selon le ministre du Développement rural, les FARDC et les milices Wazalendo s'opposent aux forces rwandaises appuyées par des renforts. Bien que la situation reste tendue, les forces congolaises contrôlent encore une grande partie de la ville.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top