Ce mardi 25 février 2025, un jour après la pose de la première pierre de la construction du bâtiment administratif du Gouvernorat à Buta, l'infatigable gouverneur Mike-David Mokeni, après une longue journée de travail, a effectué une inspection surprise du chantier à 17h30 pour évaluer le début des travaux. Cette visite témoigne de son engagement à suivre de près l'avancement du projet et à garantir son bon déroulement.
Le lundi 24 février 2025, les travaux de construction du bâtiment administratif du gouvernorat à Buta ont été lancés par le gouverneur du Bas-Uélé. Ce projet, entièrement financé par le gouvernement provincial à hauteur de 435 110,63 dollars américains, sera réalisé par l’entreprise Volcano Engineering Consult (VEC Sarl) sur une durée de neuf mois.
Lors de la cérémonie, le gouverneur a salué la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi pour la modernisation des infrastructures et a réaffirmé son soutien au gouvernement central face aux défis sécuritaires et de souveraineté nationale. Il a également appelé les habitants du Bas-Uélé à l’unité et à la solidarité pour accompagner cette dynamique de reconstruction.
Conscient de l’ampleur du chantier, Mike-David Mokeni a souligné que seule la cohésion sociale permettra de surmonter les obstacles et de restaurer progressivement l’autorité de l’État dans la province.
Dido LIBOGA