Kasaï Central : Un ouf de soulagement pour les transporteurs à vélo (Bayanda) – La Fondation Marie France Kaunga s'engage pour leur avenir

0

Touchée par la qualité du travail réalisé par les Bayanda dans la province du Kasaï Central, Marie France Kaunga, présidente de la Fondation qui porte son nom, a pris des initiatives pour soutenir cette catégorie de la population.

En séjour à Kananga, Marie France Kaunga a offert aux Bayanda des imperméables pour se protéger pendant la pluie. Dans le cadre de son programme, il est également prévu de leur fournir des bottes dans les jours à venir.
En plus des imperméables et des bottes, la présidente de la Fondation a signé un contrat d'assurance santé à l'hôpital provincial de Kananga, garantissant un traitement médical gratuit à tous les Bayanda. Selon les explications du médecin-directeur, Zed Ilunga, ce contrat, d'une durée de six (6) mois, est renouvelable.

Au total, plus de deux mille (2 000) Bayanda bénéficieront de cette prise en charge, et l'initiative est appelée à s'étendre sur toute la province.
Marie France Kaunga justifie son action par l’importance du travail accompli par les Bayanda, qui approvisionnent régulièrement la population en denrées alimentaires malgré l'absence de routes praticables et l’inaccessibilité du chemin de fer, entravant l'acheminement des produits vers les centres de consommation.

Stéphane Joël Kande
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top