Un groupe de dix bandits armés a investi dans deux quartiers de la cité frontalière de KASINDI LUBIRIHYA en groupement Basongora secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit du jeudi à ce vendredi 04 avril 2025.
Les Quartiers MWANGAZA et LATIN ont étés la cible des hors la loi qui étaient munies d'armes à feu et blanches avec des tenues semblables à celles de militaires les uns et les autres en tenue civile. Au total neuf maisons d'habitation ont été visitées par ces filoux.
Selon les victimes ces fugitifs parlaient le swahili ougandais.
Après les enquêtes approfondies ces derniers ont rencontré les jeunes entrain de faire surveillance au tour du feu un phénomène communément appelé VIRIKO pour appuyer les éléments de l'ordre.Les jeunes ont tenté dejouer l'opération de bandits mais sans succès.
Ces hommes sans coeur ont causé des menaces graves à six personnes qui parmi elle cinq ont été grièvement blessées et une autre qui a subit une fracture au niveau de sa jambe.
Une somme importante d'argent;des téléphones et appareils electromenagers emportés par ces bandits.
Toutes les victimes qui ont étés blessées par ces bourreaux poursuivent les soins appropriés dans différentes structures sanitaires de la place.
Cette situation a poussé un retentissement des coups de feu tirés par les éléments de l'ordre qui étaient en patrouille et qui poursuivaient ces bandits.
Au cours de cet échange Un bandit a été touché par balle à sa jambe mais récupéré par ses tiens qui l'ont conduit en ouganda voisin son pays natal et a été en suite intercepté par les services de securité ougandais qui instruisent le dossier indique le numéro un de la police nationale congolaise le commissaire principal kasereka kambere claude .
La police nationale congolaise rassure à la population sur l'ouverture des enquêtes et promet mettre fin à cette barbarie dans un futur proche.
Hilter Mulimani