Tshopo : le PAP Mateus Kanga informé du bien-fondé d'une campagne d'identification des véhicules et engins automoteurs

0
Le Président de l'Assemblée provinciale de la Tshopo Dr Mateus Kanga Londimo a été informé ce mercredi 23 avril 2025 du bien-fondé de la campagne d'identification des véhicules et engins automoteurs dans la province de la Tshopo lancée par le ministère provincial des transports.

« Nous venons d'expliquer au Président de l'Assemblée provinciale le bien-fondé de l'opération d'identification des véhicules et engins automoteurs que j'ai lancée lundi dernier ici à Kisangani », a déclaré Ghislain Mogenya Baraka, ministre provincial des Transports, au sortir de l'audience lui accordée par Dr Mateus Kanga Londimo, Président de l'Assemblée provinciale.
Ghislain Mogenya Baraka, ministre provincial des Transports

Pour lui, cette opération sera triplement bénéfique pour la province. D'abord, sur le plan professionnel, elle permettra de doter la Tshopo d'une base de données des charrois automobiles.

Ensuite, sur le plan économique, l'identification des véhicules et engins automoteurs aboutira au contrôle technique de ces engins, une taxe provinciale susceptible de générer des recettes pour la province.

Enfin, elle contribuera considérablement au plan sécuritaire, étant donné que les engins, souvent utilisés par des malfrats, seront désormais identifiés, a-t-il expliqué.

En réaction, le Président de l'Assemblée provinciale a exprimé son soutien total à cette opération qu'il estime importante, et a invité le ministre à la prochaine plénière afin de sensibiliser les députés provinciaux pour qu'ils relaient l'information auprès de leurs bases respectives.

Avec la cellule de communication de l'Assemblée provinciale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top