Tshopo : Un appel à l’enregistrement des acteurs de ramassage des déchets pour mieux organiser l’assainissement à Kisangani

0
Les acteurs et organisations intervenant dans le ramassage et l’évacuation des déchets à Kisangani sont désormais appelés à s’enregistrer auprès de la mairie. C’est l’annonce faite au cours d’une séance technique organisée récemment par le maire de la ville, Delly LIKUNDE, sous la supervision du coordonnateur urbain de l’environnement.

"Au nom du maire de la ville de Kisangani, que nous avons ténu une rencontre avec les acteurs qui oeuvrent dans le domaine de l’assainissement de la ville de Kisangani pour assainir, chacun doit être muni d’une autorisation de la mairie de Kisangani, avoir un certain nombre des matériels et la mairie fait un effort de créer une décharge publique, là où nous aurons à jetter tout les déchets à les décomposant, le revaloriser et créer des pavillons pour l’embellissement de la ville de Kisangani", a fait savoir ingénieur KIENYA NDOMBA, coordinateur urbain de l’environnement ville de Kisangani.

Cette initiative fait suite au constat du maire de la ville, Delly LIKUNDE, qui a relevé la présence croissante des immondices dans plusieurs coins de Kisangani, souvent déposées par des personnes non identifiées et non qualifiées. Il a donc jugé utile de rassembler tous les acteurs du secteur afin de restaurer l’ordre et la propreté dans la ville.

Au nom des participants, le coordonnateur et initiateur de l’ONG SAFISA pour l’assainissement de la ville de Kisangani, Anto BADJO, a salué cette initiative qu’il juge structurante. 
"Nous voulons relancer les activités en changeant le style, en lançant l’opération zéro sachets, avec cette rencontre qui nous donne l’occasion et l’ouverture de Commence avec l’assurance, ce pour cette raison que nous félicitons l’initiative du maire de la ville de Kisangani car nous ne pouvons pas commencer travailler dans le désordre, nous devons savoir qui est qui et fait quoi, il y a autant des gens qui jettent les salites dans les rues de la ville, avec cette initiative et nous sollicitons que ce genre de rencontre se passe souvent enfin que nous proposons nos idées pour que la ville soit propre enfin que le maire nous prennent comme ses collaborateurs direct", a souligné Antho BADJO.

L’autorité urbaine prévoit de pérenniser ces rencontres afin de structurer et renforcer l’action des différents acteurs engagés dans le ramassage et l’évacuation des déchets à Kisangani.

Sandra AKUKU Bahomolia 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top