De nombreux fidèles des assemblées des Saints de Kisangani et ses environs se sont rassemblés ce dimanche à la poste pour prendre part au culte de fraternité dans une ambiance empreinte de prière, de louange et de ferveur spirituelle. Ce grand moment de communion a permis de renforcer les liens entre croyants et de témoigner de la vitalité croissante de cette communauté religieuse, représentée à travers le monde.
Le Pasteur Marcel Makolo Kotambola, ministre de la parole au sein de l’Église, a salué cette mobilisation massive qu’il considère comme une étape préparatoire majeure à la Convention Mondiale prévue en juillet prochain à Kinshasa. Cette rencontre internationale rassemblera des délégués venus des cinq continents pour un temps de partage doctrinal et de célébration.
Il a souligné l’importance de ces ateliers prévus en marge du culte final, en insistant sur l’attachement de l’Église à la connaissance et à la révélation de la Parole de Dieu. Il a également remercié le peuple de Dieu pour leur engagement dans la réussite de cette initiative.
Présent à cette grande célébration, le Maire de Kisangani, Delly Likunde a salué l’élan spirituel qui s’est dégagé de cette rencontre, tout en profitant de l’occasion pour adresser un message civique à la population.
Tout en se réjouissant de la paix relative observée dans la ville, il a appelé les habitants à rester vigilants, à dénoncer toute activité suspecte et à redoubler d’efforts pour l’assainissement des quartiers.
Déplorant l’état d’insalubrité causé par la prolifération des herbes et la mauvaise gestion des déchets, il a exhorté à une prise de conscience collective en faveur d’un environnement propre. Pour lui, vivre dans la propreté, c’est aussi honorer Dieu, car la pureté de l’âme passe aussi par celle du cadre de vie.
Dido LIBOGA