Tshopo : Lancement officiel de la boulangerie MBS, initiative locale pour dynamiser l’économie de Kisangani

0
La ville de Kisangani a accueilli ce vendredi l’inauguration officielle de la boulangerie de l’entreprise Management Business Services (MBS), en présence du bourgmestre de la commune Makiso, représentant du maire de la ville, lors d’une cérémonie organisée devant de nombreux invités. Ce nouveau projet entrepreneurial vient renforcer le tissu économique local et offre une nouvelle opportunité à la population.

Dans son mot de bienvenue, le gérant de la boulangerie, Carlos Mabiala, a exprimé sa joie de voir autant de participants répondre à l’invitation. 
« Nous profitons de cette occasion pour vous dire que la boulangerie Management Business Services (MBS) a réel plaisir de vous accueillir aujourd'hui pour l'inauguration de la boulangerie, un lieu où la tradition rencontre l'innovation. Chaque pain a été confectionné avec amour et un savoir-faire. Vous trouverez ici un point chaleureux où vous aurez un bon moment de partage en famille, entre amis ainsi qu'en communauté », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Éric Dieta, directeur général et manager de MBS, a souligné l’importance de cette initiative qui traduit son engagement envers la population de Kisangani. 
« La boulangerie qui est implantée ici, dans cette ville qui nous a vu grandir, nous avons toujours eu à cœur de répondre aux besoins de notre communauté. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'ajouter un corps dans notre province. Notre boulangerie ne sera pas seulement un lieu pour acheter du pain et des pâtisseries luxueuses, elle incarne notre engagement envers la qualité, depuis le savoir-faire artisanal et le goût. Nous avons choisi de travailler avec les ingrédients locaux en favorisant les produits de la région afin de vous offrir des produits qui reflètent le terroir et les savoir-faire de notre région, car dans notre boulangerie vous allez trouver une gamme variée de pains », a-t-il déclaré.
Prenant la parole au nom de l’autorité urbaine, le bourgmestre de la commune Makiso, Simon Lowawa, a salué cette initiative entrepreneuriale en soulignant son importance dans le contexte économique actuel. 

« Nous assistons aujourd’hui à la création d’une activité d’un natif de cette ville, qui vient confirmer qu’il y a quelque chose qui se fait pour améliorer le climat des affaires et favoriser l’entrepreneuriat. C’est pour cette raison que nous sommes là pour dire aux autres que dans la ville de Kisangani, il est possible. Occasion pour nous d'encourager les initiateurs de ce projet, les animateurs de cette entreprise, et de leur témoigner notre proximité au nom de l’autorité urbaine pour dire que nous sommes là pour travailler avec ceux qui veulent travailler, et pour encourager ceux qui ont les initiatives afin de contribuer à la création de l’emploi. Nous encourageons les autres à emboîter les pas », a-t-il souligné.

La cérémonie s’est achevée par la dégustation des pains et pâtisseries préparés pour l’occasion, ainsi que par la distribution de pains aux invités et aux passants, marquant une ouverture conviviale et prometteuse pour cette nouvelle boulangerie.

AKUKU Sandra

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top