« À ma double qualité de Vice-ministre en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, mais aussi en tant que notable de l’ancienne province Orientale, je suis profondément bouleversé par les massacres barbares perpétrés ces derniers jours dans le territoire d’Irumu. Plus de 40 civils ont été lâchement tués. Je condamne avec la dernière énergie ces actes ignobles qui n'ont pas leur place dans une société humaine et civilisée », a-t-il déclaré, lors de son séjour dans la province du Kwilu.
Tout en réaffirmant son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo, il a exhorté les militaires à poursuivre sans relâche le démantèlement des réseaux criminels responsables de ces violences. Il a également salué les efforts constants du président Félix-Antoine Tshisekedi pour la restauration de l’autorité de l’État dans les zones en proie à l’insécurité.
« J’en appelle à la conscience de tous les Congolais et réitère mon soutien indéfectible aux FARDC. Je les encourage à traquer et neutraliser sans relâche les auteurs de ces violences et à protéger nos populations avec détermination », a conclu le Vice-ministre.
Dido L.M