Lors de la cérémonie de proclamation de fin d’année scolaire à l’école Hosanna International School, le programme Agito Forever, représenté par son coordonnateur Gustave Ekambu, a annoncé la prise en charge scolaire de plus de vingt élèves méritants pour l’année prochaine. Une initiative saluée par les parents et l’établissement, symbole d’un engagement fort en faveur de l’éducation.
Dans une salle comble, vibrante d’émotion et de fierté, l'engagement du programme Agito forever dans la promotion de l'éducation au Bas-Uélé a retenti avec gravité et espoir au devant des élèves, enseignants, parents et invités.
« L’éducation est le socle de tout développement durable. », a dit Gustave Ekambu. Ces mots, lourds de sens, ont donné le ton d’une cérémonie où l’excellence scolaire a été mise à l’honneur.
Le programme Agito Forever, fidèle à sa mission d’accompagner la jeunesse congolaise dans plusieurs domaines clés, a fait de l’éducation une priorité.
Lors de cette proclamation scolaire, son coordonnateur a souligné que « plus de 20 élèves ayant obtenu de très bons pourcentages ou qui, malgré les difficultés, ont persévéré, seront pris en charge l’année prochaine à travers la Bourse Scolaire Agito Forever. » Un geste fort, à la fois solidaire et inspirant.
Cette bourse, qui vise à encourager les efforts soutenus et la persévérance, s’inscrit dans une vision portée par la sénatrice Carole Agito Amela. Gustave Ekambu a tenu à rappeler que « le parcours scolaire et académique de la visionnaire de notre programme est une preuve vivante que rien n’est impossible pour celui ou celle qui se donne à fond dans les études. »
Ce message s’est voulu non seulement un encouragement aux élèves, mais aussi un appel aux parents.
« Soyez présents, encourageants et exigeants à la fois. Car l’avenir se prépare maintenant, et c’est ensemble, main dans la main, que nous devons bâtir la relève de demain », a exhorté Gustave Ekambu, insistant sur la responsabilité collective dans la réussite éducative.
À l’issue de la cérémonie, l’école Hosanna International School et les parents d’élèves ont unanimement salué le geste du programme Agito Forever, remerciant son engagement en faveur d’une éducation équitable et porteuse d’espoir.
En offrant ces bourses, le programme Agito forever ne se contente pas de soutenir financièrement : il transmet un message puissant aux jeunes générations — celui de croire en leurs rêves et de s’armer par le savoir.
Dido LIBOGA