Lubumbashi : le Maire Patrick Kafwimbi Mumamba reçoit la Fondation Kasaïenne

0
Lubumbashi, 27 août 2025 – Dans un esprit d’ouverture et de dialogue, le maire de la ville de Lubumbashi, Maître Patrick Kafwimbi Mumamba, a accueilli ce mercredi dans la salle Bulaya de l’Hôtel de Ville une délégation de la Fondation Kasaïenne, regroupant les ressortissants du Grand Kasaï établis dans la capitale cuprifère.

La rencontre, empreinte de cordialité, avait pour objectif de présenter les civilités à l’autorité urbaine, de manifester un soutien indéfectible à son action, mais aussi de soumettre certaines préoccupations relatives à la place et à la considération de la communauté kasaïenne dans la vie de la cité.

« Vous avez traîné les pas, d’autres associations sont déjà venues et nous travaillons ensemble. Mais sachez que mes portes sont grandement ouvertes. Chaque fois qu’il y aura un souci, nous allons nous rencontrer », a déclaré le maire Patrick Kafwimbi, réaffirmant sa volonté de collaboration permanente avec toutes les forces vives de Lubumbashi.

Se présentant comme le garant de la cohésion sociale, le premier citoyen de la ville a rappelé que la Mairie est une “église au milieu du village”, ouverte à toutes les associations et communautés sans aucune discrimination. 

Dans son intervention, il a insisté sur la nécessité de préserver l’unité, la paix sociale, l’harmonie et le vivre-ensemble, tout en appelant à la vigilance et à l’adhésion de tous derrière le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour contrer les ennemis de la paix.

Cette rencontre marque une étape significative dans le renforcement du dialogue et de la coopération entre les autorités municipales et les différentes communautés qui composent la mosaïque sociale de Lubumbashi.

Moïse Kashala
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top