Tshopo : Trente-sept lauréats de l’ENAC-TI lancés sur le marché de l’emploi après une année d’excellence

0
Kisangani, 8 octobre 2025 – La clôture de l’année académique 2024-2025 à l’École nationale du cadastre et des titres immobiliers (ENAC-TI) de Kisangani a consacré la mise sur le marché de l’emploi de trente-sept nouveaux diplômés, formés pour servir avec compétence et intégrité dans le domaine foncier.

Dans son allocution, le directeur général de l’ENAC, Octave Ebosso, a exhorté les lauréats à demeurer fidèles à l’éthique professionnelle en citant un passage biblique : « Vous ne devez pas déplacer la borne de votre prochain. » 
Il a appelé les nouveaux diplômés à rejeter toute forme de corruption ou de spoliation foncière, rappelant que « la terre nourrit, construit, protège, instruit et ensevelit ».

De son côté, le secrétaire général académique, Me Bilonda Somi, a salué les efforts consentis par les enseignants et les étudiants, précisant que sur les trente-sept lauréats, trente sont des géomètres du cadastre et sept des juristes spécialisés en droit foncier.

Clôturant la cérémonie au nom du gouverneur de province, le ministre provincial de l’Enseignement, Simon Masimango, a encouragé les diplômés à contribuer à la paix et à la stabilité sociale à travers un travail responsable et rigoureux. 

Il a également félicité les parents pour les sacrifices consentis tout au long de l’année, avant de déclarer close l’année académique 2024-2025 dans une ambiance de fierté et d’espoir.

Bijoux GUMETE 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top