CAN Maroc 2025 : Dimytri Bertaud et Dylan Batubinsika retenus dans la liste élargie des Léopards

0
La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 entre dans une phase décisive pour la sélection nationale de la République démocratique du Congo. Le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) une liste élargie de 28 joueurs, au-delà du quota habituel de 26 éléments autorisés pour la phase finale.

Parmi les joueurs retenus figurent notamment Dimytri Bertaud, gardien de but, et Dylan Batubinsika, défenseur central. Leur sélection témoigne de la volonté du staff technique de renforcer l’effectif congolais à des postes clés, aussi bien dans la gestion du dernier rempart que dans l’axe défensif.

Au poste de gardien de but, le sélectionneur a opté pour un groupe de quatre joueurs composé de Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Matthieu Epolo et Dimytri Bertaud, offrant ainsi plusieurs options en termes d’expérience et de concurrence.

Le secteur défensif affiche un effectif étoffé mêlant polyvalence et vécu international, avec Aaron Wan-Bissaka, Steve Kapuadi, Axel Tuanzebe, Dylan Batubinsika, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku et Michel-Ange Balikwisha.

Au milieu de terrain, la RDC pourra s’appuyer sur Ngal’ayel Mukau, Nathanaël Mbuku, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Mario Stroeykens, Meschack Elia, Noah Sadiki, Charles Pickel, Bryan Cipenga et Edo Kayembe, chargés d’assurer l’équilibre du jeu et la transition entre les lignes.

L’attaque repose quant à elle sur un quatuor composé de Samuel Essende, Cédric Bakambu, Fiston Mayele et Simon Banza, appelés à animer le secteur offensif et à concrétiser les occasions.

Avec cette liste élargie, Sébastien Desabre se donne une marge de manœuvre tactique pour anticiper d’éventuels imprévus et maintenir un haut niveau de compétitivité. Les Léopards poursuivent ainsi leur montée en puissance avec l’ambition de réaliser une CAN 2025 aboutie et de défendre dignement les couleurs de la République démocratique du Congo.

Par Vicko Meschack
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top