Tshopo : Deux morts dans une attaque armée sur l’axe Kisangani–Isangi, le député national Étienne Kitoko Lisombo hausse le ton

0
Une attaque armée a coûté la vie à deux personnes, mercredi 3 décembre 2025, sur l’axe routier Kisangani–Isangi, dans le territoire d’Isangi (Tshopo). Selon les premières informations recueillies, des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre une moto transportant l’opérateur économique Aimé Lolesa, la quarantaine révolue, ainsi que son conducteur. Tous deux ont succombé sur place après avoir été atteints par plusieurs balles, tandis que les assaillants ont pris la fuite.

Face à ce drame qui plonge une fois de plus la population d’Isangi dans la consternation, le député national Étienne Kitoko Lisombo, élu de cette circonscription, a vivement condamné l’attaque, qualifiant l’acte « d’ignoble » et « barbare ». L’élu appelle les autorités sécuritaires à des actions rapides et concrètes afin de rétablir l’ordre dans cette zone régulièrement confrontée à des incursions criminelles.

Il a également invité les habitants à la vigilance et à une collaboration étroite avec les services de sécurité, afin de dénoncer tout mouvement suspect pouvant mettre en péril la quiétude publique. « On ne peut pas laisser des hors-la-loi compromettre la paix de toute une région », a-t-il insisté.

Ce nouvel incident ravive les inquiétudes autour de la sécurité sur l’axe Kisangani–Yangambi, un corridor vital fréquenté quotidiennement par commerçants, agriculteurs et voyageurs.

La Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top