Dans un contexte national marqué par des tensions sécuritaires persistantes, la députée nationale Elysée Ichwama Litoka salue le retour du gouverneur intérimaire de la Tshopo, M. Didier Lomoyo, en soulignant ce qu'elle qualifie de "sagesse gouvernementale" face aux défis institutionnels récents dans la province.
Dans une déclaration à tonalité politique, la députée appelle les filles et fils de la Tshopo à faire bloc autour du leadership provincial afin de garantir stabilité, cohésion et efficacité dans la mise en œuvre des priorités nationales.
« L’heure est à la responsabilité collective, à la collaboration loyale et à la vigilance citoyenne », a-t-elle affirmé.
Se plaçant dans la dynamique de soutien aux actions du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’élue du territoire d’Opala exhorte les Tshopolais à accompagner avec détermination le gouverneur intérimaire dans l’application de la vision du chef de l’État pour une Tshopo émergente, sécurisée et connectée à l’agenda national de développement.
À travers cet appel républicain, l’honorable Ichwama réaffirme son attachement indéfectible à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et appelle à intensifier l’ancrage de ses réalisations dans la Tshopo, notamment dans les domaines prioritaires que sont la sécurité, les infrastructures, l’éducation et le développement local.
Elle conclut en soulignant que l’avenir de la Tshopo dépendra de sa capacité à transformer les crises en opportunités, et à s’aligner, avec loyauté et responsabilité, derrière les institutions républicaines.
Bijoux GUMETE

