Beni : Un militaire FARDC meurt par électrocution à Kasindi-Lubiriha

0
Un cas d'électrocution a été signalé l'avant-midi de ce dimanche 3 Novembre 2024 au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, Groupement Basongora, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les sources militaires, Maurice Kambale Mambo, élément des forces armées de la République Démocratique du Congo avec comme grade A1, affecté à l'auditorat militaire détachement du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha qui a succombé de suite de cette électrocution.


D'après le commandant intérimaire de la police nationale congolaise Commissariat de Kasindi, Claude Kasereka Kambere, précise que le fait a eu lieu, ce dimanche 3 Novembre 2024, aux environs de 10 heures à son domicile au quartier Majengo lorsque la victime lessivait ses habits et pendant qu'il voulait étalé sur un fil électrique qui avait malheureusement du courant électrique de la société nationale de l'électricité (SNEL). 


« Le nommé KAMBALE MAKAMBO affecté au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha avec la grade A1 a été victime d'un cas d'électrocution ce dimanche 3 Novembre 2024 à son domicile au quartier MAJENGO »a-t-il témoigné.


La même source ajoute que la victime a eu le secours des voisins qui l'ont acheminé au centre de santé UMOJA, avant de trouver la mort quelques minutes après, suite à la diminution du sang selon les sources médicales.

Son corps est gardé à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha en attendant des enquêtes.


Signalons qu'à l'espace de deux mois seulement, la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha vient d'enregistrer deux cas d'électrocution dont le premier était signalé le mois de septembre dernier.


Hilter Mulimani Kalinda 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top