En séjour à Kisangani : le ministre Akwakwa annonce l'application des mesures dans le secteur de l'emploi et du travail

0
Le ministre de l'emploi et du travail, Ephraim Akwakwa, séjourne à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, en marge de l'inauguration du bâtiment de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP). 
Le ministre Akwakwa qui a foulé le sol boyomais, a signifié également qu'il est là dans le cadre de routine qu'il est entrain de faire dans les provinces. 

Aprés son arrivée, le ministre du travail et emploi a indiqué dans une interview à Congo1.cd de continuer de travailler pour faire respecter le contrat du travail.

« Les gens disent qu'en RDC il n'y a pas le respect de contrat du travail. Malheureusement en RDC il n'y a des gens appelés responsables de société de placement, qui recrutent les travailleurs pour le compte de société utilisatrice, et les gèrent sans contrat du travail, alors qu'ils travaillent pour le compte de la RDC», a-t-il déploré.

Le ministre de l'emploi et du travail s'en va en guerre contre les pratiques longtemps utilisées par les sociétés de placement, communément appelées «sous-traitance», lesquelles sociétés n'ont plus raison d'existence.

« Ici en RDC même à Kisangani cela ne se fait pas. C'est pourquoi entant que ministre du travail et de l'emploi, je vais faire en sorte que cela prenne fin».

Aujourd'hui, a-t-il fait savoir à Congo1.cd, à Kinshasa il a suspendu plus de 66 sociétés de placement, et à Kisangani, a-t-il rassuré de faire de même.

Ephraim Akwakwa dit travailler dans la ligne directrice de la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui privilégie le bien être et l'intérêt des congolais et sous la bénédiction de la première ministre, pour protéger les travailleurs congolais. 

« C'est que je suis en train de faire, c'est de protéger les travailleurs. Et je fais ma routine bientôt là je serais à Boma, à Bunia ainsi de suite. Je vais continuer de contrôler les conditions des travailleurs pour que cela s'améliorent. Cette amélioration passe par le contrat du travail », a conclu le patron de l'emploi et du travail. 

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top