La fondation «Impossible n'est pas Véronique Mokoto » chère à l'assistante Véronique Mokoto, a vu le jour ce samedi à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, au cours d'une cérémonie organisée sur les grandes artères du centre ville de Kisangani.
Pour célébrer cette sortie officielle, la coordinatrice Véronique Mokoto et les membres de cette fondation ont organisé une marche de santé.
Cette marche est partie du Batam de l'université de Kisangani en passant par les rond-point ANR, Bercail, Stade, Combattants, Gouvernorat et la poste, avant de chuter au siège de la Génération Doudou Fwamba, cette méga structure, dont la fondation fait partie.
Au lancement, plus de trois cents (300) membres ont adhéré dans cette fondation, dans le but d'accompagner ou d'atteindre les objectifs de ladite fondation.
« C'est éveiller la conscience des jeunes et des femmes pour les rendre autonomes. On va travailler sur plusieurs volets et thématiques qui parlent du développement de la jeunesse, qui est le combat du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Lui qui, nuit et jour, ne parle que du développement des jeunes. Nous aussi, en étant jeune, nous voulons créér des emplois pour appuyer la vision du Chef de l'État », a fait savoir l'assistante Véronique Mokoto, Coordinatrice de la fondation «Impossible n'est pas Véronique Mokoto».
Des objectifs qui cadrent avec la vision du du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, laquelle vision partagée par le ministre national des finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, dit l'argentier national.
« Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son passage ici dans la Tshopo, avait lancé le message selon leque l'État en soi ne saura pas donner à tout le monde de l'emploi. C'est pour cela nous aussi les jeunes, nous voulons créér des emplois», a-t-elle fait savoir, avant de souligner que celà passera par l'entrepreneuriat d'où sa fondation procédera à des formations et des formations pour rendre utiles les membres.
Elle a appelé tous les membres adhérents à la prise de conscience et à mettre du sérieux dans l'accompagnement de la fondation «Impossible n'est pas Véronique Mokoto » à atteindre ensemble avec eux les objectifs assignés pour le développement intégral.
La fondation a son siège au sein de la génération Doudou Fwamba, située au Boulevard Mobutu dans la commune Makiso.
La coordinatrice Véronique Mokoto travaille sous le coaching de son mentor, le ministre des finances Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, l'argentier national.
« Notre siège est la génération doudou Fwamba. C'est la personne avec qui nous travaillons, qui a la vision de faire évoluer la Tshopo et nous nous marchons derrière cette vision du Chef de l'État et de son excellence Doudou Fwamba pour faire avancer la Tshopo », a t'elle lancé.
Aux Tshopolais désireux de faire partie de la fondation, elle a rassuré que les portes de la fondation leurs sont grandement ouvertes.
Dido L.