Lubero : Déplacement massif de la population à la suite d'une attaque des rebelles ADF au village Makoko

0
Les terroristes ADF ont signé une incursion ce mercredi 15 janvier 2025 au village de Makoko, situé à plus au-moins 5 kilomètres au sud-ouest de Muhangi-centre, dans la chefferie de Baswagha, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

A en croire des premières sources, les assaillants ont ciblé cette entité aux alentours de 8 heures. La société civile locale dresse un bilan provisoire de dix  civils tués, dont le chef du groupement Bulengya, le Mwami Kasereka Kasimba ainsi que son secrétaire.

Ces derniers revenaient d'une mission de constat sur le lieu de l'attaque lorsqu'ils ont été pris en embuscade par les assaillants, selon des informations rapportées par la société civile forces vives de cette entité.

Cette situation a causé un déplacement massif de la population de Mukoko et des villages environnants, craignant sur leur sécurité.
Monsieur Muhindo Pele Tsongo, un habitant de ce village contacté par WWW CONGO1.CD, a  confirmé un déplacement de la population Makoko, Muhangi et Vuyinga des villages voisins.

Il affirme que certains habitants prennent la direction de la ville commerciale de Butembo et les autres de Musyenene, chef-lieu de la chefferie des Baswagha.

La même source appelle les autorités compétentes à une intervention urgente car l'ennemi est invisible dans cette zone et c'est la population qui en est victime.

Signalons que les rebelles Ougandais ADF ont, ces derniers jours, concentrés des attaques dans certaines agglomérations du secteur de Bapere et Baswagha en Territoire de Lubero au Nord-Kivu, causant de pertes en vies humaines aux côtés des biens de la population rendus en cendres.

Hilter Mulimani 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top