66e anniversaire de la mort de Maman Muilu : les kimbanguistes célèbrent une femme pilier de l’église

0
Ce dimanche 27 avril, les fidèles kimbanguistes du monde entier célèbrent le 66e anniversaire de la mort de Maman Marie Muilu Kiawanga, épouse du chef spirituel Simon Kimbangu. Cette journée est également reconnue comme la Journée internationale de la femme kimbanguiste, en hommage à son rôle central dans la survie et le développement de l’église après l’arrestation de son mari en 1921.

Dans une interview accordée à votre reporter, Monsieur Bernard Ikati, coordonnateur de l’église kimbanguiste Bana 26 dans le territoire de Mambasa, a rappelé l’importance de cette femme dans l’histoire de l’église : « Maman Muilu c’est la femme de Simon Kimbangu, c’est avec elle qu’ils ont mis au monde trois enfants : Kisolokele, Dialungana et Diangenda Kutima. Quand Simon Kimbangu était mis en prison après six mois de ministère, c’est maintenant Maman Muilu qui avait continué avec le travail de l’église pendant 38 ans, jusqu’à ce que nous avions trouvé reconnaissance officielle dans la main de Belge. C’est pour cette valeur de cette femme, chaque 27 avril toutes les mamans sont dans l’honneur de fêter cette journée internationale de la femme kimbanguiste, en regardant Maman Muilu tout au moins. »

Toujours selon lui, Maman Muilu, après l’emprisonnement de Simon Kimbangu, avait nommé les premiers catéchistes kimbanguistes et avait joué un rôle prophétique en 1959, annonçant à son mari défunt depuis 1951, l’indépendance prochaine de la RDC.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top