Tshopo : Des jeunes catholiques sensibilisés à l'impact de la résurrection du Christ sur leur conduite

0
Dans le but de célébrer la résurrection du Christ, la commission paroissiale des jeunes de la paroisse Christ Roi de Mangobo (COPAJE) a organisé ce dimanche, au scolasticat, la "Pâques des jeunes" à l'intention des jeunes de la paroisse.

"Nous avons voulu organiser cette activité aujourd'hui de cette manière en éloignant les jeunes de notre paroisse Christ Roi de Mangobo jusqu'ici au scolasticat, ce pour que chaque jeune comprenne le sens, l'importance de Pâques, que veut dire la résurrection du Christ dans la vie des jeunes, par rapport à leur manière de vivre, de se comporter dans la société, vie chrétienne afin que nous voyions un changement au comportement des jeunes des différents groupes de notre paroisse", a fait savoir Esdras NGUMBU, président paroissial des jeunes de la paroisse Christ Roi de Mangobo.

L'orateur du jour, frère Rémy BIGEGA, l'un des jeunes de la paroisse Christ Roi de Mangobo ayant assumé plusieurs responsabilités au sein de la paroisse, a développé le thème central de la journée intitulé : "L'impact de la résurrection de Jésus-Christ sur la conduite du jeune chrétien catholique". 
Dans son intervention, l'orateur a choisi sept attitudes que les jeunes doivent adopter pour bien vivre la résurrection du Christ. 

"J'ai préféré choisir sept attitudes que vous devez adopter mais je sais qu'il y en a beaucoup, je donne l'essentiel : malgré nos faiblesses, nous devons nous efforcer à bien respecter avec la grâce de l'Esprit Saint, entre autres : le sacrifice par l'attitude de Marie qui l'a décidé, dans le choix en entrepreneuriat par le travail qui nous aidera demain à bien vivre ; les jeunes doivent être les messagers des bonnes nouvelles et non les messagers des séparations ; à l'obéissance ; à garder l'espoir malgré les difficultés de la vie et avoir l'expérience ; et aussi accepter la volonté de Dieu dans tout ce que nous faisons ; enfin donner l'importance à la messe à chaque fois que vous êtes pendant le moment eucharistique. Une fois gardées ces sept attitudes, vous serez des chrétiens mûrs dans la foi", a déclaré Frère Rémy BIGEGA.

Le curé de la paroisse Christ Roi de Mangobo, Rigobert N'sibu, a de son côté encouragé la commission paroissiale des jeunes pour l'organisation de l'activité et a félicité les jeunes pour leur participation à la journée, tout en les appelant à mettre en pratique les enseignements reçus de l'un de leurs aînés ayant une grande expérience dans la paroisse.

Notons que plusieurs autres activités ont été organisées, entre autres : un match de football entre les jeunes filles de la paroisse Christ Roi de Mangobo et celles de la paroisse BAKADJA, ainsi qu'entre les jeunes garçons de la paroisse Christ Roi et ceux de la paroisse cathédrale. Des activités culturelles ont également marqué la clôture de cette journée.

Sandra AKUKU
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top