Tshopo : Paulin Lendongolia appelle les kimbagistes à s'approprier le combat de Simon Kimbangu

0
Le 6 avril 2025, Kisangani a vibré au rythme des festivités marquant la Journée nationale dédiée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience africaine. Une célébration historique qui a rassemblé la communauté kimbanguiste et des autorités provinciales, dont le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga.  

Au cours de son allocution, devant une audience attentive, le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a salué la volonté du président Félix Tshisekedi de signer l'ordonnance qui fait de cette journée un jour férié. Il a souligné l'importance de reconnaître la lutte de Simon Kimbangu comme un héritage national et africain.  

Saisissant cette opportunité, le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a exhorté les fidèles à intégrer les enseignements de Kimbangu dans leur vie quotidienne, tout en appelant à la vigilance face aux défis sécuritaires qui touchent l'Est du pays, avec un appel citoyen fort : dénoncer tout mouvement suspect et appliquer l'article 64 de la Constitution.  
Marquée par des démonstrations et des défilés grandioses, cette journée a également permis aux invités de visiter la concession de l'église, où l'on a présenté au gouverneur de province une borne historique qui retrace l'engagement de Simon Kimbangu et sa prophétie sur la construction d'une église à cet endroit spécifique. Le chantier d'un grand temple témoigne du rayonnement de ce grand héritage.

Un rendez-vous mémorable pour la communauté, une page importante de l'histoire africaine célébrée avec ferveur.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top