En un peu plus de huit mois, l’entreprise Good News Africa SARLU affiche des résultats encourageants dans les travaux de réhabilitation de la Route nationale numéro 4 (RN4), longue de 298 km. Depuis la reprise des travaux le 10 octobre 2024, elle a déjà réalisé 166 km de réhabilitation à terre battue.
Pour les usagers de cet axe stratégique, la qualité des travaux inspire satisfaction. Plusieurs voix se sont exprimées pour saluer les avancées enregistrées.
« Nous sommes entrés de faire la réhabilitation à terre battue. Nous vous rassurons qu’en tout cas, on va faire tout notre mieux pour terminer notre contrat. Nous avons déjà effectué un travail de 100 km de Mambasa à Salate », a déclaré le chef de chantier du tronçon Mambasa-Epulu, Gaston.
Joachim, chef de chantier sur le tronçon Komanda-Mambasa, a, pour sa part, précisé.
« Nous sommes en train de faire l’essentiel pour que nous terminions. Le tronçon que j’assume, nous venons de faire au moins plus de 65 km à terre battue, et il nous reste encore au moins 25 km pour atteindre Mambasa qui fait un total de 90 km. Le passage est bon et les usagers peuvent témoigner de notre travail ».
Sur la base de Nia-Nia Avakubi, les travaux viennent de démarrer : « Nous venons à peine d’arriver. Aujourd’hui, cela fait cinq jours et nous avons déjà réalisé plus de 2 km à terre battue. C’est dans cet esprit que nous venons pour accélérer les travaux », a indiqué l’ingénieur Jonathan.
Du côté des usagers, les avis sont positifs : « Quittant Komanda jusqu’à Epulu, c’est bon. Que l’autorité pense aussi à l’asphaltage de la route. Actuellement, ça va, contrairement au passé où le trajet prenait des jours », témoigne un habitant.
Un autre ajoute : « Nous sommes très contents car on a la facilité d’atteindre Mambasa rapidement et le prix du transport a baissé. Nous souhaiterions qu’on mette de l’asphalte, ce serait encore mieux ».
Il convient de rappeler que Good News Africa SARLU dispose d’un contrat de 24 mois pour la réalisation complète de ces travaux.
Néhémie Paluku.