La communauté tshopolaise de Kinshasa et la diaspora boyomaise présente à Kinshasa a célébré ce 21 juin 2024, au tour de la notabilité de la Province de la Tshopo, en grande pompe l'investiture du Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga et de son Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku, lors d'une réception somptueuse.
L'événement s'est déroulé dans la magnifique salle de fête de Sultani Hôtel. Plusieurs intervenants se sont succédé à la tribune pour magnifier l’expérience faite chair dans un corps si jeune et affirmer le soutien tous azimuts au nouveau locataire du Gouvernorat de la Province de la Tshopo.
Notables, députés nationaux, députés provinciaux et jeunes ont tous entonné l’hymne de l’unité de la Tshopo pour que Tshopo Mosala soit le nouveau départ de ce patrimoine commun à tous ceux qui n’ont rien demandé pour naître et vivre Tshopolaises et Tshopolais.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi Béton, a officiellement investi le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga ainsi que son Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku, marquant ainsi le début de son mandat.
Dans son discours, le Gouverneur a exprimé sa gratitude envers le Chef de l'État pour la confiance en lui placé le rendant son représentant dans la Province de la Tshopo. Il a également appelé à la solidarité de tous les habitants de la Tshopo pour mener à bien sa mission de développement durable de la province.
La cérémonie a été empreinte de couleurs vives et d'émotions, symbolisant l'unité et le soutien envers le nouveau gouverneur.
Les jeunes, les notables et toute la population ont promis leur appui pour la réussite de son mandat. Le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a conclu son discours en se réjouissant de faire partie de cette grande famille qui l'aime tant.
Zickry LUBENGA