Mambasa: Une fille d'environ 15 ans succombe après avoir été violée (société civile)

0
Une fille d’environ 15 ans nommée Bungama Virginie, élève de la 8e année à l’institut Mayimbi, une école conventionnée Kimbanguiste, a été étranglée par des malfrats non autrement identitfié, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 31 octobre 2024, au quartier Auberge dans le groupement Mputu en chefferie de Mambasa.

En dépit de l’interviention des parents pour l’amener à l’hôpital général de Référence de Mambasa, la victime qui présentait également de traumatisme sexuel d’après les sources médicales, n’a pas survecu.

Mungeni Yuma Imurani, coordonnateur de la société civile de la place condamne fermément cet acte et appelle la population à dénoncer tout cas suspect, aux services de sécurité de mener des enquêtes pour dénicher ces malfrats afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

« Un incident malheureux s'est produit la nuit de ce 30 au 31 octobre 2024 au quartier Oberge dans le groupement Mputu en chefferie de Mambasa. Les malfrats ont forcé la porte avant de tirer la fille en dehors de sa chambre puis l'ont étranglée. Suite aux cris de cette dernière, sa famille l'a dépêchée à l'hôpital général de Mambasa malheureusement, elle n'a pas résisté à la mort», a-t-il rapporté. 

Et d'ajouter : « Les sources médicales renseignent qu'elle aurait des traumatismes sexuels. En condamnant cet incident nous appelons les jeunes de Mambasa à la vigilance et à dénoncer les mouvements suspects », a-t-il dit

Il faut rappeler qu'à part les agressions des terroristes ADF dans le territoire de Mambasa, le banditisme des certains hommes sans âme se font voir aussi dans cette partie du pays.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top