Tshopo et Haut Katanga : scellage d'une collaboration pour préserver le patrimoine et renforcer les liens entre les deux provinces.

0
Les gouverneurs de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga et du Haut-Katanga, Jaques Kyabula Katwe, ont scellé lors des échanges vendredi au gouvernorat du haut Katanga, une collaboration pour préserver le patrimoine et renforcer les liens entre les deux provinces. 
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des enjeux majeurs pour leurs provinces respectives, notamment, 
La préservation du patrimoine où ils ont souligné l'importance de protéger l'héritage historique et culturel des anciennes provinces de Katanga et de la Grande Orientale.
En ce qui concerne le renforcement des liens, les deux gouverneurs ont convenu de renforcer la coopération entre les villes de Kisangani et de Lubumbashi, capitales historiques de ces anciennes provinces.
Pour ce qui est d'une communication régulière, les deux autorités provinciales ont décidé de maintenir un dialogue constant afin de mener à bien des projets communs.
Depuis Lubumbashi où il a atterri jeudi, en prélude de la 11 ème session de la conférence des gouverneurs prévue du 27 au 29 novembre 2024 à Kalemie,Paulin Lendongolia a fait un appel pressant aux Tshopolais.

Ils les a conviés à la paix et les a assuré de défendre leurs intérêts lors de cette conférence des gouverneurs.

Dido L. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top