La mise en culture de cette importante superficie agricole marque une nouvelle étape dans la stratégie d’autosuffisance alimentaire portée par le projet Elikia. En seulement quelques jours, le chantier agricole a pris forme, suscitant l’espoir parmi les producteurs locaux longtemps confrontés à l’insécurité alimentaire et au manque de semences améliorées.
La production attendue de cet immense champ jouera un double rôle essentiel. D'une part, elle permettra de doter les agriculteurs locaux de semences de maïs de bonne qualité pour la saison A de mars 2026. D'autre part, une partie de cette récolte sera transformée en farine Elikia, concrétisant ainsi la campagne "Zéro Nzala" (Zéro Faim). Cette initiative ambitieuse est le fruit de la vision que la Sénatrice Carole Agito Amela incarne pour le bien-être et le développement de sa communauté.
À travers ce projet, le programme Agito Forever confirme sa volonté de faire du Bas-Uélé une terre de production, de transformation et d’espérance, où l’agriculture devient un moteur réel de dignité et de progrès social.
Dido LIBOGA